Montréal : (514) 351-8989
Laval : (450) 625-8989
Rive-Sud : (450) 449-7979

Le recours à un professionnel certifié pour un gage de qualité

Quelle est la différence entre un exterminateur certifié et un qui ne l'est pas, Exterminateurs Associés, photo

Pourquoi choisir un exterminateur certifié?

Les rongeurs et les insectes, quand ils envahissent votre logement ou votre commerce, sont une source de nuisances considérables et la priorité est de les exterminer. Mais l’urgence ne doit pas rimer avec les précipitations, et il est préférable de prendre quelques instants pour choisir pertinemment le professionnel auquel vous ferez appel. Un exterminateur certifié procédera à l’élimination des êtres indésirables conformément à des normes de qualité qui s’imposent à lui. Le respect de ces normes de certification est indispensable pour garantir à la fois l’efficacité et votre sécurité, car ces interventions nécessitent l’usage de produits spécifiques. La certification garantit l’utilisation de produits écologiques, à la fois efficaces et respectueux de l’environnement. Ce type de produit nécessite un savoir-faire et une formation spécifiques.

Un exterminateur certifié pour une élimination définitive de vos nuisibles

Les produits et les méthodes utilisées par les exterminateurs certifiés sont choisies pour garantir la sécurité des occupants des locaux, mais également pour vous assurer une élimination définitive des nuisibles. Avant chaque intervention, un devis doit vous être établi, et mentionnera notamment le nombre de visites nécessaires, pour une extermination définitive des nuisibles. Ainsi, la certification vous garantit la transparence de l’intervention du professionnel, l’efficacité du traitement et le respect des consignes de sécurité. Il est à noter que vous pouvez demander à tout moment à l’exterminateur son certificat officiel pour vous assurer de la validité de son travail. Le rôle des exterminateurs certifiés n’est donc pas seulement de réaliser une intervention, mais de vous accompagner grâce à leur expertise et leur connaissance des nuisibles, allant des rongeurs aux insectes. Visitez notre site web pour plus d’informations sur nos services d’extermination.

Le contenu de la certification des exterminateurs

Les certifications des exterminateurs visent à encadrer les pratiques professionnelles, par la mise en place d’une charte de qualité, destinée à rassurer les clients. Les certificats de exterminateurs et des entreprises sont émis par le Ministère du développement durable, de l’environnement et de la lutte contre les changements climatiques. Les entreprises certifiées sont regroupées au sein d’associations visant à labelliser les pratiques professionnelles. L’adhésion à ces associations permet à leurs membres de bénéficier de l’expertise d’entomologistes, de ressources documentaires et d’une formation continue grâce à des colloques, conférences, etc. Les associations, telles que l’Association Canadienne de la Gestion Parasitaire ou l’Association Québécoise de la Gestion Parasitaire proposent également des prestations de gestion des litiges en tant que médiateur entre exterminateur certifié et clients.

Par | 2018-01-08T09:54:43+00:00 8 janvier, 2018|Foire aux questions|0 commentaires

Leave A Comment