Comment préparer votre maison pour une extermination de mulots professionnelle
En avez-vous assez des mulots qui se promènent dans la maison ? Vous font-ils perdre le sommeil la nuit, à vous et à votre famille ? Il ne fait aucun doute que le fait d’avoir des mulots comme visiteurs vous ennuie et vous donne l’impression de vivre dans une maison qui est « malpropre » à cause de leurs excréments. De plus, vous devez réaliser qu’il y a toujours une possibilité que vous et votre famille soyez exposés à des maladies causées par les mulots et il est donc temps de penser à l’extermination de mulots par des professionnels.
Si vous avez essayé de vous débarrasser des mulots dans la maison par vos propres moyens, vous avez probablement découvert que c’est une bataille, que vous ne gagnez peut-être pas. Si c’est le cas, il est peut-être temps de brandir le drapeau blanc et d’appeler l’artillerie lourde, c’est-à-dire un exterminateur professionnel de souris comme Exterminateurs Associés.
Se préparer à l’extermination de mulots professionnelle
Après avoir passé l’appel au secours pour tenter de se débarrasser des mulots dans la maison, vous pouvez prendre certaines mesures pour préparer la maison à l’arrivée d’un exterminateur de mulots professionnel. Ces étapes sont nécessaires si vous voulez que les efforts de lutte contre les mulots déployés par l’exterminateur professionnel soient efficaces. À cette fin, voici six étapes que vous devriez suivre :
1. Identifier les points d’entrée et d’accès et les zones de nidification pour l’extermination de mulots
Les mulots se réfugient dans les maisons pour échapper aux intempéries et chercher de la nourriture. Si vous êtes attentif et que vous regardez bien autour de la maison, vous devriez être en mesure de localiser les points d’entrée que les souris utilisent pour accéder à votre maison. Nous vous suggérons de rechercher les grandes fissures dans les murs/le plancher, les fenêtres non scellées, les ouvertures dans le sous-sol/le grenier et dans la cheminée. De plus, les souris sont tout à fait capables de se faufiler dans les tuyaux et les appareils de plomberie.
Avant l’arrivée de l’exterminateur, vous devriez faire ce que vous pouvez pour sceller les points d’entrée et éliminer les aires de nidification. Pourquoi ? Une fois les souris parties, vous ne voulez pas que vos petits visiteurs reviennent vous hanter, vous et votre famille.
2. Désencombrez la maison et les cachettes possibles des mulots
2. Désencombrez la maison et les cachettes possibles des mulots
Pendant que l’exterminateur se met au travail, il faudra tout désencombrer pour qu’il puisse traiter toutes les zones qui, selon lui, doivent l’être. Vos actions de désencombrement doivent inclure
- Enlever tous les déchets de la maison
- Ramasser tout ce qui se trouve sur le sol et le ranger dans un endroit sûr
- Nettoyer le dessous des éviers, des lits et des meubles à assise basse
- Laver tous les revêtements de meubles et la literie
- Balayer la poussière et la saleté partout où cela est possible
À noter que l’exterminateur devra regarder sous la maison s’il y a un vide sanitaire. Vous devriez enlever toute obstruction qui pourrait l’en empêcher.
3. Ouvrez les rideaux et les volets pour une vue dégagée
Lorsque votre exterminateur professionnel examine votre maison pour établir un plan d’attaque, il doit être en mesure de voir clairement partout dans la maison. Cela inclut les dessous de lit, les éviers et les meubles, les espaces de rangement et le sous-sol ou le grenier. Votre travail consiste à vous assurer qu’il y a suffisamment de lumière pour leur permettre de voir et d’agir aussi rapidement et efficacement que possible. Vous pouvez assurer cet éclairage en ouvrant les couvre-fenêtres et en allumant les lumières.
4. Scellez et rangez tous les récipients de nourriture
Les pesticides/ produits chimiques que l’exterminateur pourrait choisir d’utiliser pourraient être toxiques pour les humains. Pour votre protection et celle de votre famille, vous devez vous assurer que tous les aliments et boissons sont complètement scellés et stockés à l’abri du danger, dans la mesure du possible. Comme la plupart des efforts de l’exterminateur se concentreront sur les sols, il est fortement recommandé de stocker la nourriture dans des armoires aussi hautes que possible.
5. Sécurisez les jouets, berceaux et vêtements des enfants
Vous devez faire tout votre possible pour protéger vos enfants des produits d’extermination. Vous pouvez le faire en couvrant les lits et les berceaux, en rangeant les jouets et les vêtements dans des endroits sécurisés et en faisant sortir les enfants des lieux pendant le déroulement du traitement. Votre exterminateur professionnel devrait être en mesure de vous dire combien de temps les enfants doivent rester à l’écart de la maison avant de revenir en toute sécurité.
6. Retirez les animaux domestiques de la maison
Les toxines et les produits chimiques pourraient également avoir des effets néfastes sur vos animaux de compagnie. Si vous avez des hamsters, des chats, des chiens ou tout autre type de créatures à quatre pattes, ce serait une très bonne idée de voir si un voisin pourrait offrir à votre ou vos animaux de compagnie un refuge sûr jusqu’à ce que votre exterminateur indique qu’ils peuvent revenir en toute sécurité. Si les garder à l’extérieur est faisable, vous pourriez également envisager cette option.
Comme mesure préventive, vous devriez informer vos exterminateurs professionnels avant leur arrivée (lorsque vous prenez rendez-vous pour le service) que vous avez des enfants, des animaux de compagnie, ou les deux. Ils utiliseront cette information pour élaborer une stratégie visant à protéger votre famille contre les problèmes futurs de maladies et d’excréments de souris.
Vous avez le droit d’essayer de traiter le problème des mulots par vous-même. Toutefois, la prudence est de mise si vous décidez d’utiliser des produits chimiques. Une bien meilleure option serait peut-être de confier votre sécurité et celle de votre famille à des exterminateurs de souris professionnels.
Si vous êtes à la recherche d’un exterminateur de mulots dans votre région, Exterminateurs Associés est l’appel à faire. Nos exterminateurs bien formés ont toutes les connaissances et les outils/produits dont ils auront besoin pour traiter votre problème de souris de manière efficace et efficiente. Lorsque vous êtes prêt, appelez-nous pour une réponse et un service immédiats à des prix abordables et compétitifs.
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.