Extermination de rats à Montréal, à Laval et sur la Rive-Sud

Établis à Montréal, depuis 1972, nous offrons des services spécialisés tels que la gestion parasitaire et l’extermination de rats ou de souris. Nos véhicules non identifiés se déplacent dans la grande région métropolitaine de Montréal.

Consultez notre section Zones Desservies pour savoir si nous couvrons votre territoire.

Extermination de rats : pourquoi faut-il s’en soucier ?

Il est impératif de faire appel à un exterminateur de rats seulement si vous êtes propriétaire. En tant que locataire, vous devez aviser le propriétaire de l’immeuble dès la détection de petits rongeurs. En effet, les rats se reproduisent très rapidement. Un rat peut avoir jusqu’à 100 petits et plus chaque année . Les rats sont dangereux, car ils sont potentiellement porteurs de maladies comme la méningite parasitaire ou encore la peste.

De ce fait, faites appel à un exterminateur de rats. Après l’analyse de la situation et des dangers sous forme d’entretien avec le client, nous procéderons certainement à un test de fumée destiné à repérer les bris d’égout.

Deux espèces de rats : le rat de Norvège et le rat noir

Extermination rats noirs

À Montréal, la population de rats se compose majoritairement de deux espèces de rats : le rat de Norvège et le rat noir.

Le rat de Norvège préfère les endroits humides, les égouts, les caves et les sous-sols.

Le rat noir grimpe et niche vers des endroits plus élevés. On le trouve dans les arbres et sur les étages supérieurs des bâtiments. Il rafle tout sur leur passage. II affectionne particulièrement la viande, les grains et les produits céréaliers. Le rat est un rongeur inlassable. En plus de voler votre nourriture, ils grugent tout ce qui se trouve sur son chemin et bloque le passage derrière lui. Ils causent d’importants dommages aux structures et aux équipements. Dans la nature, ils endommagent les arbres fruitiers et les cultures, qu’ils les consomment ou pas. Pour toutes ces raisons, il importe de faire appel à un exterminateur de rats.

Mode d’alimentation Mode de reproduction Types de maladie
Un rat adulte consomme 15 g de nourriture et boit 15 ml d’eau par jour. Il se nourrit d’ordures, de débris, de la nourriture de vos animaux, de nourriture qu’on a laissée sans surveillance et du contenu des garde-manger Les rats se reproduisent très rapidement. Un rat peut avoir jusqu’à 100 petits et plus chaque année Il infecte la nourriture avec ses excréments et peut transmettre plusieurs maladies à l’homme. Les rats sont dangereux, car ils sont potentiellement porteurs de maladies comme la méningite parasitaire ou encore la peste. Dans certains cas, elles peuvent être mortelles. Par exemple, le rat peut être porteur de la peste ou de la rage.

Faire appel à votre exterminateur de rats est indispensable pour assurer un travail adéquat selon la bonne méthode pour résoudre votre problème

Extermination de rats à Montréal

Il y aurait plus de 6 millions de rats à Montréal, vous êtes donc potentiellement concerné par ce problème. Si vous pensez avoir détecté la présence de rongeurs, n’hésitez pas à contacter les spécialistes d’ExterminateursAssociés. Nous agissons avec discrétion, de manière professionnelle et sommes entièrement accrédités