Montréal : (514) 351-8989
Laval : (450) 625-8989
Rive-Sud : (450) 449-7979
Comment se débarrasser des rats, Exterminateurs Associés Inc., photo

Comment se débarrasser des rats?

Les rats font partie de l’ordre des rongeurs, des mammifères omnivores qui ont le museau pointu et des dents tranchantes. Ils sont les plus dangereux, car leur invasion dans une habitation peut causer de nombreux dégâts comme des maladies, des infections, la détérioration des biens et encore plus. Le fait de se débarrasser des rats n’est pas une tâche facile, il est donc important de s’y mettre rapidement pour retrouver votre confort.

Comment rentrent-ils dans les maisons et comment les détecter?

Avant de se lancer dans une extermination de rats dans une maison, il faut tout d’abord savoir comment ils y rentrent. La population des rats est plus élevée dans les grandes villes et ces derniers vivent principalement dans les égouts de la ville; ils ont donc accès aux différentes canalisations. Le plus souvent, ils s’infiltrent dans les maisons par les ouvertures telles que les tuyaux d’évacuation endommagés ou fissurés et les bols de toilette. Certaines fois, très rarement, ils proviennent de l’extérieur de la maison. Une fois dans les maisons, ils peuvent causer de nombreux dégâts. Entre autres, ils peuvent ronger les câbles électriques et d’alimentation, ce qui peut causer des fuites de gaz et des risques d’incendie. Il est donc une nécessité de se débarrasser de ses rongeurs avant de subir les conséquences de leur présence.

Le plus souvent, la présence de ces rongeurs se manifeste par des bruits dans les murs durant la nuit. Ces bruits peuvent ressembler à des grattements ou des trottinements. En outre, ils montrent leur présence en rongeant des emballages, des aliments, etc. Ils déposent aussi des excréments et de l’urine dans les trous et les terriers. Certaines fois, les rats dégagent une odeur et laissent des empreintes sur les surfaces de la maison.

Quatre façons se débarrasser des rats

1- Procédez à une épreuve à la fumée

Une épreuve à la fumée consiste à vérifier le système d’égout de la maison. Ainsi, vous serez en mesure de trouver les sites d’introduction des rats. Par la suite, vous pourrez procéder aux réparations nécessaires.

2- Utilisez des pièges à rats

Il existe trois types de pièges à rats : les pièges mécaniques, les pièges électriques et les pièges à glu. Ce sont tous des appâts qui vous permettront de capturer et de tuer ces rongeurs.
Les pièges mécaniques sont de deux types; la tapette à rat et le piège à dents. La tapette fonctionne comme celle des souris, mais en plus grand. Lorsque le rat mord à l’appât, une barre métallique se rabat et le tue. Le piège à dents est comme une mâchoire plastique à dents qui se referme sur le rat lorsqu’il mord à l’appât.
Les pièges électriques fonctionnent à l’aide des piles et lorsque l’animal est pris au piège, une décharge électrique lui est envoyée et l’élimine.
Enfin, on peut poser des plaques engluées. Lorsque les rats sont pris au piège, ils s’engluent et sont tués.

3- Utilisez les rodenticides: Bonne ou mauvaise idée?

D’abord, certains utilisent des rongicides pour éliminer l’odeur provenant des rats en décomposition. Mais est-ce possible que de tels poisons à rats puissent assécher suffisamment le rongeur pour qu’il ne dégage aucune odeur? La réponse est non. En effet, l’odeur nauséabonde qui se dégage d’un corps mort est le processus normal de décomposition. Puisque les liquides ne circulent plus, dont entre autres le sang, ils deviennent stagnants et commencent alors le processus de décomposition. Voilà d’où vient l’odeur que vous sentez.

Par ailleurs, le plus célèbre rodenticide dans l’histoire est la fameuse « mort-aux-rats » qui est non seulement mortelle pour les rongeurs, mais aussi pour les hommes. Bien évidemment, elle n’est plus utilisée de nos jours. Dans les commerces, on trouve plutôt aujourd’hui des rodenticides. Généralement, ce sont des anticoagulants qui provoquent une hémorragie dans le corps de l’animal et le tue. Les rodenticides sont des produits nocifs et donc, il ne faudrait pas les manipuler sans gants de protection. Ils ne doivent pas être mis à portée des enfants et des animaux domestiques. Lors de leur utilisation, faites en sorte qu’ils soient placés dans des endroits discrets.

4- Faites appel à une entreprise d’extermination de rats

Lorsque vous avez employé toutes les méthodes citées ci-dessous et que vous n’avez pas eu gain de cause, ou lorsque l’invasion des rats est trop grande et que vous vous sentez incapable de pratiquer toutes ces méthodes, le mieux est de faire appel à une entreprise certifiée en extermination de rats. Ce sont des entreprises spécialisées qui disposent des matériels et produits adéquats pour rendre à votre maison sa propreté d’antan. Vous pouvez contacter ceux qui sont dans votre zone géographique et demander un devis. Cela vous permettra de prendre des décisions éclairées et de procéder à l’élimination de ces rongeurs de votre domicile.

Pour plus de renseignements visiter notre page de Extermination rats

By | 2017-11-23T10:57:03+00:00 novembre 8th, 2017|Foire aux questions|0 Comments

Laisser un commentaire