Montréal : (514) 351-8989

Extermination de coquerelles à Montréal

L’extermination des coquerelles à Montréal

La blatte est certainement l’espèce parmi les insectes que l’on retrouve le plus dans les lieux d’habitation et de commerce au Québec. Dans cette ville, la blatte ou le cafard est communément appelée coquerelle. L‘extermination de coquerelles à Montréal est une réelle problématique. La présence des coquerelles n’est pas obligatoirement un signe de malpropreté, mais ces insectes sont réputés pour causer de nombreux dommages.

Lesquels n’ont pas d’impact sur la structure même, comme le feraient les termites, mais les conséquences sont plutôt d’ordre sanitaire. La coquerelle souille tous les endroits où elle passe, se multipliant à un rythme effrayant et laissant une odeur désagréable. Elle peut engendrer jusqu’à cent mille descendants par an. Cet insecte peut également être attiré par votre salle de bain et votre bibliothèque. La blatte endommage aussi le papier et donc les livres. Il est indispensable de procéder à l’extermination de coquerelle dans votre environnement immédiat.

Savoir reconnaître la présence de coquerelles

La coquerelle est un insecte de la famille des ectobiidés, dont la réputation est très souvent associée à la saleté. Mais détrompez-vous. La présence de la coquerelle est simplement dû à un mauvais entretien des maisons générant ainsi des conditions favorables au développement de ces insectes. La blatte est très souvent d’une couleur caramel, tendant vers du noir, du brun ou du marron. La taille de l’insecte varie selon l’espèce. Au Québec, nous retrouvons surtout les blattes germaniques, et leur taille moyenne est de 1,3 cm.

Elle a une forme ovale, des pattes épineuses, un corps plat et possède des antennes filiformes très longues. Les coquerelles vivent normalement en forêt. Mais depuis quelques années, on retrouve une espèce domestique qui apprécie un peu plus l’humidité et la chaleur des espaces intérieurs, en plus de la nourriture à laquelle elle peut avoir facilement accès dans nos lieux d’habitation et de travail. Sur les 4000 espèces de coquerelles existant dans le monde, on en retrouve un peu plus de 70 au Canada, dont une quinzaine au Québec.

Ces coquerelles peuvent se trouver partout, surtout lorsqu’il y fait chaud et sombre : dans le grenier ou un panier à linge, la salle à manger, sur un étalage de fruits, etc. Il faut faire attention car même les fruits achetés au coin de la rue peuvent en contenir des larves. Elles aiment les endroits sombres et fuient la lumière. Si vous constatez donc une activité de blattes dans la journée, c’est bien qu’il y a toute une colonie qui vit dans les environs. Leur capacité de reproduction est tout de même étonnante.

Pourquoi doit on procéder à l’extermination de coquerelle ?

Si l’un de vos espaces, qu’il s’agisse de votre cuisine ou de votre étalage est envahi par des coquerelles, il est vivement conseillé de prendre des mesures et faire appel à un exterminateur d’insectes. Les coquerelles laissent très souvent leurs excréments dans les espaces de préparation d’aliments tel que la cuisine, ou sur les aliments mêmes. Ce qui peut provoquer donc une contamination des aliments et la transmission de maladies.

L’espèce de coquerelle la plus répandue est la blatte germanique, qui est à l’origine de plus de 70% des infestations de blatte au Québec. Le risque d’intoxication est donc élevé lorsque les coquerelles ont pris possession de votre environnement, puisqu’elles se reproduisent rapidement et sont un véritable véhicule de bactéries de toutes sortes. La coquerelle peut donc être à l’origine d’infections cutanées ou urinaires, d’allergies, d’hépatite et même d’allergies. Un exterminateur d’insectes saura développer pour vous la stratégie adéquate pour mettre un terme à une invasion de coquerelles.

Comment se débarrasser des coquerelles ?

Il est nécessaire de prendre un minimum de dispositions si l’on ne veut pas être envahi par des coquerelles. Les blattes s’attaquent en priorité aux aliments. Il est donc nécessaire de bien conserver ces derniers dans des conteneurs bien étanches, sec et propres. Il faut pouvoir dans toutes les pièces de la maison éviter l’humidité et garder tous les endroits bien secs. Après chaque repas, il est conseillé de nettoyer immédiatement les déversements au sol ou sur la table.

Il ne faut pas manquer chaque jour de sortir les poubelles ou de faire la vaisselle régulièrement. Faites intervenir votre plombier ou maçon, pour chaque constat de fissure dans le mur ou fuite au niveau de vos robinets. Une action à mener et qui n’est pas des moindres, est de conserver la température intérieure en dessous de -4°C. Les coquerelles ne supportent pas une telle température. En somme, gardez toujours les espaces propres, procédez à l’élimination de façon continue des différentes sources d’eau, et éviter qu’il y ait des ouvertures de la maison à l’extérieur.

Pourquoi prendre contact avec les exterminateurs associés ?

 

Il n’est jamais trop tard pour se débarrasser des coquerelles. Faites appel aux exterminateurs certifiés. La blatte est d’une très grande résistance. Mais les exterminateurs associés, des experts et exterminateurs discrets, forts de leurs expériences de plus de 40 ans, trouvent selon l’environnement la meilleure solution pour l’éradication des coquerelles dans votre lieu de travail ou d’habitation.

Le traitement qu’ils proposent ne présente aucun danger pour la santé des personnes et tout ceci se passe dans le strict respect des normes environnementales. Il ne s’agira pas d’une élimination partielle, mais bien d’une élimination définitive de ces insectes de votre environnement.

 

Contactez-nous (514) 351-8989 !

 

Par |2019-03-26T11:21:32-04:0026 mars, 2019|Général|0 commentaires

Laissez un commentaire