Article mis à jour : 16 juillet 2020

La gestion parasitaire à Montréal est souvent quelque chose qui vous échappe lors de l’achat d’un déménagement. Toutefois, pour la sécurité de votre famille, certaines tâches d’entretien valent la peine. L’un des points les plus importants à vérifier est l’existence de parasites.

Il peut être assez décevant et inconfortable de se rendre compte que votre nouvelle maison est infestée de nuisibles. Cela impliquera de vérifier les murs, les fissures, les joints d’étanchéité, les armoires et les autres zones cachées de la maison pouvant abriter des animaux nuisibles.

Si vous avez déjà placé vos vêtements et votre literie dans votre logement, vous devez impérativement les traiter avec une sécheuse. L’usage d’une haute température pendant 30 min permet de traiter ces insectes. Si vous ne disposez pas d’une sécheuse, veuillez laver vos linges à une température de 60 à 140°F.

Pour vous éviter ces désagréments, nous vous fournissons une liste pour tout résident ayant affaire à la gestion parasitaire à Montréal.

Nos conseils à mettre en place pour une bonne gestion parasitaire à Montréal

1- Surveiller ce que vous emmenez avec vous

Votre literie, vos meubles, vos matelas, divans, même l’achat de nouveaux articles peut laisser des traces de punaises, de coquerelles ou de termites. Les boites remisées depuis longtemps dans un coin doivent être inspectées avant le déménagement. Il se peut que vous transportez les parasites dans vos bagages. Vous devez également augmenter votre vigilance quand vous déménagez dans un autre immeuble, car les anciens locataires peuvent en avoir laissé.

Après le passage des punaises, vous allez apercevoir quelques marques rouges et douloureuses, identiques à celles laissées par des moustiques. À la longue, ces piqures provoquent des troubles de l’insomnie. Ainsi, il devient primordial de contacter un exterminateur de punaises de lit à Montréal pendant son déménagement.

2- Inspecter les nouveaux lieux ou faites affaire avec une équipe d’experts en gestion parasitaire à Montréal

La première chose à faire est de vous assurer que vos objets, vos vêtements et votre lit ne comportent pas de punaises. Dans ce cas précis, vous pouvez les enfermer dans des sacs étanches et des contenants avant de les emmener à votre nouvel appartement ou maison. Ensuite, vous ne devez pas sortir vos effets de ces sacs tant que vous n’êtes pas sûr qu’ils ne transportent pas de punaises.

Pour le lieu de déménagement, vous devez réaliser une inspection approfondie, notamment dans les chambres. Munissez-vous d’une lampe de poche pour faire la vérification des moulures, des fissures et des fentes. Passez l’aspirateur partout et dans chaque recoin afin d’assurer un nettoyage parfait des pièces. Il est préférable de jeter le contenu de l’aspirateur et le sac dans une poubelle fermée.

3- Vérifier l’état des cadres de portes et des fenêtres en bois.

Les termites aiment se cacher dans le bois sec. Il est donc sage de débarrasser votre maison de ces insectes nuisibles avant de les transporter sur vos nouveaux meubles.

4- Veiller à assurer que toute partie en bois à l’extérieur de votre maison soit à au moins un pouce du sol.

Le bois non traité au sol de votre maison peut rapidement devenir un refuge pour les fourmis et les charançons, qui pourraient se hisser dans les fissures de votre maison.

5- Nettoyer votre maison soigneusement

Avant de placer votre nouvelle vaisselle dans les armoires de cuisine, jetez un coup d’œil à l’intérieur. Puis, assurez-vous de bien les nettoyer! Des souris et autres rongeurs peuvent s’installer dans une maison vacante. Pire encore, des miettes de nourriture ou des restants d’aliment pas nettoyés correctement les attirent. En effet, les nuisibles adorent se loger dans les céréales et se nourrir de papier provenant des livres, des revues, des journaux. Non seulement cela, ils peuvent aussi nuire à toute plante intérieure de maison!

Les rongeurs et autres nuisibles adorent la saleté particulièrement dans les endroits délaissés de la maison comme un sous-sol, par exemple. Faites un nettoyage en profondeur de chaque recoin avant d’entrer vos boites dans votre nouvelle maison. Prenez note que la nourriture et l’eau contaminées par des rongeurs peuvent également être fatales pour les humains et les animaux domestiques.

Nettoyer sa cuisine

6- Porter une attention particulière à votre grenier au vide sanitaire ainsi qu’à la toiture

Ensuite, dirigez-vous vers le grenier afin de vérifier si aucun indésirable ne s’y trouve. Par exemple, des chauvesouris, des abeilles, des oiseaux et des ratons laveurs peuvent se loger dans un grenier mal scellé. En effet, il s’agit d’un lieu de prédilection, car il fait normalement chaud, sombre et à l’abri des intempéries. Mieux vaut prévenir avant qu’ils vous causent des dommages couteux. Nous conseillons d’utiliser du scellant pour les trous. En outre, vérifiez que les chevrons en bois sont en bon état.

En matière de gestion parasitaire à Montréal, rien n’est laissé au hasard! Veuillez vérifier également le vide sanitaire, à l’intérieur et à l’extérieur, pour vous assurer qu’il n’y a pas de nids, et colmatez tous les trous qui pourraient se trouver à cet endroit.

De plus, les écureuils adorent s’infiltrer par le biais des bouches d’aération et des trous sur le toit. D’ailleurs, les écureuils et les souris pourraient même ronger un petit trou afin de l’agrandir! Assurez-vous que tous les bardeaux sont intacts, que les orifices de ventilation ne sont pas obstrués par un isolant. Si tel est votre cas, la cheminée devrait aussi être couverte afin d’éviter de frayer un passage pour les écureuils.

7- Sceller toute infiltration qu’elle provienne de l’intérieur ou de l’extérieur

Les insectes nuisibles sont plus susceptibles de pénétrer dans votre maison par temps froid afin de se réchauffer. Peu importe la météo, vous devriez réparer toutes les fissures dans les murs extérieurs de votre maison pour éviter que des parasites ne pénètrent dans votre maison. Assurez-vous également que toutes les portes et les fenêtres sont bien fixées. Cela peut prendre beaucoup de travail, mais vous devez le faire pour éviter d’avoir à gérer les parasites. Je parie que vous choisirez la première option!

Jetez un coup d’œil à l’extérieur de votre maison, en accordant une attention particulière aux fondations. Sceller les fissures servant de points d’entrée et renforcez les barrières existantes. Comme mentionner plus haut le scellant sert à boucher les trous. À l’opposé, les petites fissures peuvent être recouvertes de mastic. Pour devenir un problème, les parasites doivent avoir un moyen d’entrer.

Faites preuve de diligence pour localiser, sceller et boucher les trous, les fissures et les crevasses où les souris et les insectes peuvent entrer et se cacher. Utilisez un treillis métallique ou une feuille de métal pour sceller les trous des rongeurs, et utilisez un calfeutrage synthétique pour les fissures ou les petits espaces autour de la plomberie ou des joints entre les murs, les portes, etc.

perce-oreille, gestion parasitaire à Montréal

8- Nettoyer votre cour

Vérifiez s’il n’y a pas de taupe, nids de guêpes, de charançons, de fourmilières ou tout autre signe de ravageurs. Coupez les haies, les arbres et les arbustes envahis par la végétation, surtout s’ils sont proches de la maison, et coupez bien le gazon pour vous assurer que rien ne se cache en dessous. S’il y a un étang ou un autre point d’eau, vérifiez que l’eau n’a pas stagné. Informez-vous si des mesures de reproduction antimoustique ont été mises en place.

À titre d’exemple, les souris et autres rongeurs aiment le bois, les débris de jardin. Donc, vous devez nettoyer le sol à côté des fondations de la maison, déplacez le bois de chauffage le plus loin possible de la maison. Par le fait même, vous devrez passer au peigne fin le jardin pour éliminer les insectes nuisibles qui s’y cachent comme les perce-oreilles. Enfin, couper toute branche d’arbre proche de la maison pouvant servir de passerelle aux écureuils.

Gestion parasitaire à Montréal

Si vous comptez vivre dans un immeuble, vous devez aviser le propriétaire sur la présence de punaises de lit. Il est du devoir du propriétaire de prendre les décisions importantes pour résoudre le problème. Il contacte directement un exterminateur qualifié pour s’occuper du logement.

Les insectes et les rongeurs se multiplient extrêmement rapidement et, quelques mois après l’emménagement dans votre nouvelle maison, vous pourriez faire face à une infestation complète de parasites! Exterminateurs Associés, veillera à ce que votre maison soit exempte de parasites en vous conseillant avec des pratiques durables. Vous ne pouvez pas utiliser un quelconque produit sur le marché vu qu’ils peuvent nuire à l’opération des exterminateurs. Pire encore, certains locataires peuvent ne pas supporter ces produits et ils porteront atteints à leurs santés. Notre service d’extermination est rapide, courtois et discret. De plus, pour tout problème de rats, faites appel à notre entreprise qualifiée pour effectuer un test de fumée.