Montréal : (514) 351-8989
Conseils contre l'invasion de rongeurs et d'insectes en hiver, Exterminateurs Associés, photo

Prévenir une invasion de rats en hiver

Conseils d’un exterminateur pour prévenir l’invasion de rongeurs et d’insectes en hiver sur le dernier blogue d’Exterminateurs Associés.

Bien que nous ayons parfois l’impression que les insectes disparaissent en hiver, ce n’est pas totalement le cas. En effet, alors que la majorité des insectes supportent mal les températures froides, plusieurs d’entre eux choisissent les maisons pour s’abriter durant l’hiver et y trouver de la chaleur. Ils peuvent ainsi rapidement se propager, particulièrement dans les endroits humides et chauds. Par conséquent, il est important de réagir rapidement dès que l’on constate la présence d’un insecte quelconque.

Souris et rats en hiver: les prévenir

Le contrôle des rongeurs est important. Il faut prévoir une bonne vérification extérieure pour localiser les points d’entrée possible. Les souris et les rats peuvent se faufiler facilement à l’intérieur des maisons pour rechercher plus de chaleur et de confort, principalement par les égouts ouverts ou brisés. Or, ce climat de confort, loin de leurs prédateurs, est aussi favorable à leur reproduction. Sans mesure stricte, ces rongeurs peuvent intégrer rapidement votre foyer en envahissant principalement le garde-manger pour s’y nourrir. Ils n’auront aucun scrupule à intégrer également les armoires et à ronger les fils électriques. Or, si jamais un rat meurt dans les murs, le risque que d’autres insectes nécrophages attagènes ou dermestes y naissent est plus élevé. Outre cela, les cadavres nauséabonds seront la source de ces insectes indésirables qui peuvent envahir toutes les pièces. Sinon, en ce qui concerne les souris, des stations d’appâtage dans différents endroits de la maison sont nécessaires dès l’apparition d’un problème. L’achat de l’équipement auprès d’un exterminateur de rats et souris à Montréal est recommandé pour éviter les intoxications et privilégier les produits respectueux de l’environnement.

Punaises de lit et insectes en hiver: les dispositions à prendre après un voyage

Plusieurs d’entre vous profitent des rudes hivers montréalais pour s’envoler dans le Sud. Malheureusement, il n’est pas rare qu’une infestation d’insectes survienne après un voyage. Ces petits êtres indésirables se faufilent bien souvent dans vos bagages. Vos bagages doivent donc être mis en quarantaine dans un lieu isolé tel qu’un garage ou cabane, tandis que le contenu doit être immédiatement mis dans la machine à laver ou dans une machine à vapeur. Les autres objets fragiles doivent subir un nettoyage méticuleux avant d’intégrer la maison. Ces dispositions évitent essentiellement les infestations de punaises de lit à l’intérieur de la maison. Comme les punaises de lit vivent principalement dans les chambres à coucher, il vaut mieux être vigilant. D’autant plus que ces punaises peuvent entraîner plusieurs conséquences sur la peau telles que des démangeaisons et des piqûres. Elles peuvent aussi laisser leurs excréments sur vos matelas et draps. Il est important de faire immédiatement appel à un exterminateur à Montréal dès qu’un cas suspect se présente. En tant que professionnel dans ce domaine, il saura intervenir avec le traitement des punaises de lit qui vous conviendra le mieux.

Par |2018-07-05T15:01:58+00:0028 décembre, 2017|Général, Gestion parasitaire, Insectes|0 commentaires

Laissez un commentaire