Montréal : (514) 351-8989
questions à poser à un exterminateur, visite d'un exterminateur, Exterminateurs Associés, photo

Quelles sont les questions à poser à un exterminateur?

Si votre logement est envahi par les rongeurs ou autres nuisibles, vous serez rapidement dans l’obligation de solliciter un exterminateur. Ce dernier sera à même de résoudre le problème pour autant qu’il soit parfaitement compétent. Afin de ne pas faire le mauvais choix, il sera nécessaire de préparer certaines questions très précises à poser à votre futur exterminateur. Ceci vous permettra de faire le tri et d’opter pour le professionnel le plus aguerri, susceptible de venir à bout rapidement et efficacement de votre problème.

Passons en revue les différentes questions à poser à votre exterminateur afin d’effectuer le meilleur choix.

Comment embaucher le meilleur exterminateur?

Définir en préambule les questions à poser à un exterminateur vous sera très utile pour jauger les compétences du professionnel convoité.

La première chose à réaliser sera toutefois de choisir trois à quatre exterminateurs œuvrant dans votre entourage. Privilégiez dans la mesure du possible les professionnels locaux. Une simple requête par le biais de votre moteur de recherche préféré sera suffisante pour mener à bien cette opération. Ensuite il sera temps de préparer vos questions en prenant soin de ne rien omettre. Chaque détail aura son importance et mieux vaudra y penser avant afin d’être certain que votre exterminateur remplisse toutes les conditions pour assurer le travail prévu.

[Infographie] Questions à poser à un exterminateur

Infographie - Quelles sont les questions à poser à votre exterminateur, Exterminateurs Associés

Quelles sont les questions à poser à votre exterminateur?

La première chose à vérifier et à demander sera de savoir si l’exterminateur est certifié et membre de l’AQGP, à savoir l’Association Québécoise de la Gestion Parasitaire.

Ceci vous donnera l’assurance que l’exterminateur œuvre en tenant compte des normes en vigueur tout en respectant le code des bonnes pratiques. De manière générale, ce point peut être rédhibitoire si la condition n’est pas remplie, car il est primordial de faire appel à un exterminateur certifié.

Renseignez-vous ensuite si l’entreprise offre un devis gratuit et essayez d’obtenir des réponses précises quant aux méthodes employées pour éradiquer les nuisibles. Il sera également important que l’exterminateur vous informe clairement sur le nombre de visites à réaliser ainsi que le temps que cela prendra.

De plus, vérifiez que votre exterminateur offre une garantie par rapport aux travaux réalisés et qu’il ait prévu un plan de prévention pour que la situation ne se répète pas à l’avenir.

Prise de contact avec l’exterminateur

Vos questions sont prêtes et il est temps désormais de contacter les exterminateurs présélectionnés afin de vous faire une idée plus précise de leurs compétences.

Si vous tombez sur un professionnel peu enclin à répondre à vos questions ou pressé, passez immédiatement au suivant. La visite d’un exterminateur n’est pas quelque chose qui s’improvise et elle doit répondre pleinement à vos attentes.

Au téléphone, vous devrez pouvoir vous assurer que la personne sollicitée soit professionnelle, polie et compétente. Une fois les appels passés, comparez vos notes et essayez de déterminer quel est l’exterminateur le plus à même d’intervenir chez vous. Tenez compte du fait que les délais et les garanties sont aussi importants que le prix de la prestation. Vous serez ensuite en mesure de demander un devis et de conclure l’affaire.

Par |2018-08-07T17:08:19+00:008 mai, 2018|Foire aux questions, Général|0 commentaires

Laissez un commentaire