Conseils pour éradiquer les punaises de lit
Les punaises de lit sont plus qu’une nuisance. Elles peuvent également créer des risques sanitaires pour les humains et les animaux domestiques.
Le plus difficile dans la gestion d’un problème de punaises de lit est qu’elles sont très difficiles à voir en raison de leur taille. Dans un jour favorable, une de ces petites créatures peut être plus petite qu’une gomme à effacer d’un crayon. Elles sont également capables de trouver refuge dans les plus petites fissures et crevasses. Elles adorent créer leurs maisons dans les matelas/la literie et les coussins des meubles. D’où le nom de « punaises de lit ».
Comme elles se reproduisent rapidement et peuvent créer de graves dangers pour la santé, vous ne pouvez pas vivre avec elles. Vous devez prendre des mesures pour vous en débarrasser dès que vous savez qu’elles existent. Pour vous aider dans cette entreprise, voici sept (7) conseils pour éradiquer les punaises de lit. Remarque : Ces conseils sont énumérés afin de représenter comment l’extermination des punaises par un exterminateur professionnel comme Exterminateurs Associés peut être considérée comme une option de dernier recours.
1. Identifiez les points faibles de votre maison pour vous aider au contrôle des rongeurs
Au début, il vous sera très difficile de réaliser que les punaises de lit sont venues se percher dans votre maison. Lorsqu’elles arrivent pour la première fois, elles sont très douées pour dissimuler leurs déplacements pendant qu’elles s’installent. Le premier signe que vous avez un problème de punaises de lit pourrait bien être lorsqu’elles commencent à vous piquer, vous ou les membres de votre famille.
Lorsque vous constatez la première indication que les punaises sont présentes chez vous, vous devez trouver l’endroit où elles se nichent. Il y a deux signes que vous pouvez rechercher. Premièrement, vous devez repérer les plus grandes concentrations de punaises. C’est une bonne indication que le nid est à proximité. Deuxièmement, ces petites nuisances dégagent une odeur « musquée » lorsqu’il y a une grande concentration d’entre elles dans une petite zone.
Les zones à surveiller sont les plinthes, les coussins des meubles, le dessous du matelas, les prises électriques, les zones de concentration de déchets (piles de journaux, etc.) et les fissures des murs et des meubles.
2. Le confinement
Après avoir trouvé la ou les sources du problème, vous devez le contenir et l’empêcher de s’aggraver. N’oubliez pas que ces insectes se reproduisent très rapidement. Un petit problème gérable peut très vite se transformer en une énorme infestation.
Vos efforts de confinement doivent inclure l’aspiration des zones infestées et le nettoyage de toutes les surfaces et de tous les matériaux qui sont en rapport avec la zone infestée. Tout ce que vous pouvez identifier comme étant infecté doit être enfermé dans des sacs en plastique jusqu’à ce qu’il soit jeté ou lavé. Vous voudrez et devrez jeter tous les sacs d’aspirateur et vous débarrasser de tout ce dont vous n’avez pas vraiment besoin.
3. Nettoyage en vue du traitement des punaises de lit
3. Nettoyage en vue du traitement des punaises de lit
Après avoir traité la source du problème et l’avoir contenue, vous devez vous préparer à traiter les zones infestées. Vous devez notamment ranger les livres, les papiers et les vêtements qui traînent, jeter toutes les ordures et retirer les objets non fixés des zones infestées.
Après avoir effectué le nettoyage initial, vous devez envisager de colmater les fissures (sol, plafond, papier peint, meubles), de sceller les prises électriques (cachette favorite des punaises de lit) et de déplacer tous les meubles, en particulier votre ou vos lits, à au moins 15 cm des murs et des autres meubles. Cela empêchera les punaises de pouvoir grimper sur les meubles nettoyés.
4. Nettoyez en profondeur toutes les punaises des meubles concernés
Si vous tentez d’éradiquer les punaises de lit par vous-même, il est préférable d’essayer d’abord des options non chimiques. Cela va nécessiter un nettoyage en profondeur de tout ce qui se trouve dans les zones où vous avez vu au moins une punaise.
Conseil : les punaises de lit n’aiment pas les conditions extrêmement chaudes et froides. Vous pouvez les tuer à des températures chaudes d’au moins 45°C (115°F) et à des températures froides inférieures à 32°C (32°F).
Voici quelques suggestions de nettoyage en profondeur pour éliminer ces bestioles :
- Lavez les vêtements et les articles de literie dans de l’eau chaude avec du détergent pendant 30 minutes, puis séchez tout à la chaleur.
- Les jours de chaleur supérieure à 36°C, vous pouvez laisser les meubles et les articles contaminés à l’extérieur toute la journée.
- Mettez les sacs d’articles contaminés au congélateur à -17°C pendant au moins quatre jours
- Nettoyez à la vapeur les meubles, les sols et les murs avec de la vapeur chaude et des produits chimiques de nettoyage.
Si vous décidez d’essayer les produits chimiques et les insecticides, nous vous recommandons les produits suivants : Les pyréthrines et les pyréthroïdes, les pyrroles comme le chlorfénapyr, les néonicotinoïdes nicotine), les déshydratants, et peut-être les brumisateurs et les bombes à insectes. Note : Méfiez-vous de l’utilisation de produits chimiques qui sont nocifs pour les humains.
5. Éliminez les cachettes possibles
5. Éliminez les cachettes possibles
Pendant que vous remettez tout en place ou en place, vous devez vous assurer que vous éliminez les cachettes potentielles. Vérifiez encore une fois l’absence de fissures et de crevasses. Ne rangez pas les articles en papier et les vêtements sur les comptoirs ou sur le sol. Vous pouvez également envisager de sceller les matelas et les coussins des meubles dans des housses anti-moustiques ou du plastique.
6. Surveillez le déroulement des opérations
6. Surveillez le déroulement des opérations
Après avoir identifié les cachettes, tout nettoyé à fond et scellé les cachettes possibles, vous devez passer les prochaines semaines à surveiller les résultats. Un contrôle quotidien des zones où les infestations ont été les plus graves pourrait vous aider à identifier un problème permanent avant qu’il ne devienne à nouveau un problème majeur.
7.Engagez un exterminateur professionnel
7.Engagez un exterminateur professionnel
Bien souvent, l’élimination de ces petites bestioles agaçantes est trop difficile à gérer pour un profane. L’extermination des punaises peut être un processus fastidieux et long lorsqu’il est administré par une personne qui a peu ou pas d’expérience dans le traitement des problèmes de punaises de lit.
Si les problèmes persistent après vos premiers efforts, c’est le bon moment pour appelez un exterminateur de punaises de lit professionnel. comme les Exterminateurs Associés. Avec la base de connaissances, l’expérience et les produits chimiques appropriés, les exterminateurs professionnels ont beaucoup plus de chances de réussir que vous, surtout si votre infestation est importante.
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.