Montréal : (514) 351-8989
Laval : (450) 625-8989
Rive-Sud : (450) 449-7979
Extermination souris et rat 2017-11-08T15:18:59+00:00

Rats et souris : demandez une extermination fiable et rapide à Montréal

Extermination souris Montréal - Exterminateurs AssociésLes Exterminateurs Associés est une entreprise spécialisée dans l’extermination de souris et de rats depuis 1972. Que vous soyez le propriétaire d’un commerce, d’une usine, d’une propriété privée ou d’un restaurant, nous vous proposons une solution adaptée pour exterminer ces rongeurs qui auraient trouvé logis chez vous.

Extermination de souris et extermination de rats : mode d’emploi

Lorsque vient l’hiver, les rongeurs vont tenter de trouver un endroit plus chaud, et ils vont donc essayer de s’introduire au sein des habitations. En règle générale, c’est lorsque qu’un tuyau d’égout est fortement endommagé que les rongeurs profitent de l’opportunité pour s’infiltrer. Ils prendront alors place dans les murs et dans les plomberies.

Si vous détectez la présence de rongeurs, il est très important de faire appel à un exterminateur de souris ou exterminateur de rats car ils se reproduisent très rapidement. Un rat peut avoir jusqu’à 100 petits et plus chaque année dans le pire des cas. Les rats sont dangereux, car ils sont potentiellement porteurs de maladie comme la méningite parasitaire ou encore la peste.

Pour une extermination intégrale et propre, il est fortement indispensable de faire appel à un exterminateur de souris ou exterminateur de rats. Après analyse de la situation et des dangers sous forme d’entretien avec le client, nous procéderons certainement à un test de fumée destiné à repérer les bris d’égout.

Deux espèces de rats ; le rat de Norvège et le rat noir

Extermination souris et rats MontréalÀ Montréal, la population de rats se répartit majoritairement entre deux espèces de rats ; le rat de Norvège et le rat noir. Le premier, le rat de Norvège, comme vous l’aurez deviné, préfère les endroits humides, les égouts, les caves et sous-sols. Le second, le rat noir, grimpe et niche dans des endroits élevés. On le trouve dans les arbres et dans les étages supérieurs des bâtiments. Un rat adulte consomme 15 g de nourriture et boit 15 ml d’eau par jour. Il se nourrit d’ordures, de débris, de la nourriture de vos animaux, de nourriture qu’on a laissé sans surveillance, du contenu des garde-manger. Il infecte la nourriture avec ses excréments et transmet plusieurs maladies à l’homme.

Les rats noirs raflent tout sur leur passage. II affectionne particulièrement la viande, les grains et les produits céréaliers. Le rat est un rongeur inlassable. En plus de voler votre nourriture, ils grugent tout ce qui se trouve sur leur chemin et leur bloque le passage. Ils causent d’importants dommages aux structures et aux équipements. Dans la nature, ils endommagent les arbres fruitiers et les cultures, qu’ils les consomment ou pas. Pour toutes ces raisons, il importe de faire appel à un exterminateur de rats.

Au Québec, nous avons plusieurs espèces de souris :

Au Québec, nous avons plusieurs espèces de souris…la souris-moissonneuse, la souris sylvestre, la souris des cascades, la souris Sitka, la souris à pattes blanches et la souris à sauterelles boréale. Les trois plus invasives sont la souris sylvestre, la souris à pattes blanches et la souris grise commune ou souris domestique.

Cette dernière se reconnaît à son museau pointu, ses très grandes oreilles, son dos brun et son ventre gris foncé, ses pattes fines aux orteils blancs et sa longue queue. À maturité, cette souris pèse entre 10 et 50 grammes et peut mesurer jusqu’à 20 centimètres, incluant sa queue. Elles se multiplient très rapidement et les bébés atteignent leur maturité sexuelle très jeunes, particulièrement la femelle, laquelle peut avoir jusqu’à 15 portées par an. Si vous êtes aux prises avec ce fléau, contactez un exterminateur de souris sans plus tarder.

Autant les souris que les rats sont porteurs de maladies qui, dans certains cas, peuvent être transmissibles à l’homme, voire mortelles. Par exemple, la souris sylvestre est porteuse du virus Hanta, fatal aux êtres humains dans certains cas. Le rat quant à lui peut porter plusieurs maladies, dont la peste et la rage.

Pour toutes ces raisons, il est très important de faire appel à des professionnels en extermination de rats et de souris. Un exterminateur de souris connaît les comportements qu’adoptent les différentes espèces de souris et peut donc rapidement détecter l’endroit où elles ont élu domicile. Un exterminateur de rats quant à lui, saura éliminer ou chasser cette vermine et l’empêcher de revenir. Les spécialistes en extermination vous prodiguent également toute une gamme de conseils pour protéger votre famille ou vos employés.

Un nettoyage intégral et professionnel

Nous nous déplaçons sur place afin d’identifier l’ampleur des dégâts. Nous pourrons alors commencer l’extermination des rats ou l’extermination des souris en utilisant des produits écologiques et en respectant les normes en vigueur. Nous effectuerons une extermination de rats en empêchant un éventuel retour des rongeurs.
Extermination rat Montréal - Exterminateurs Associés
Faire appel à votre exterminateur de rats ou exterminateur de souris est indispensable pour assurer un travail adéquat avec la bonne méthode pour résoudre votre problème.

Il y aurait plus de 4 millions de rats, rien que dans la ville de Montréal, vous êtes donc potentiellement concerné par ce problème. Si vous pensez avoir détecté la présence de rongeurs, n’hésitez pas à contacter les spécialistes d’Exterminateurs Associés. Nous agissons avec discrétion, de manière professionnelle et sommes entièrement accrédités.