Comment protéger votre logement des insectes?
Nous sommes fiers de fournir notre service d’extermination d’insectes professionnel et efficace depuis des décennies… mais on ne veut pas pour autant que ça vous arrive! Si votre secteur est propice aux infestations estivales, voici quelques conseils à suivre pour éviter les infestations tenaces.
Identifiez et éliminez les points d’entrée
Les insectes qui peuvent s’incruster dans votre logement n’ont besoin que d’un petit espace pour entrer. Inspectez votre logis pour repérer les fissures ou les joints défectueux autour des portes, des fenêtres, des fondations et des conduits d’eau. Ces fissures peuvent être calfeutrées avec des produits disponibles en magasin..
De plus, il est possible que vos portes et fenêtres soient devenues mal alignées et ne ferment pas correctement. C’est particulièrement le cas si vous habitez dans un vieux bâtiment, qui sont communs à Montréal. Ces joints défectueux peuvent être remplacés.
Finalement, vérifiez les moustiquaires qui se trouvent dans vos fenêtres et vos portes. Les moustiquaires usées laissent passer les insectes et sont aussi à remplacer.
Maintien de la propreté
La nourriture et les surfaces sales attirent les insectes, surtout en été. Faites attention de bien laver les surfaces de votre cuisine pour éviter de laisser des miettes et des débris. Les aliments exposés à l’air sont aussi un facteur. Ranger les aliments dans des contenants hermétiques aide à protéger votre appartement des insectes. Finalement, passer le balais ou l’aspirateur à un bon rythme permet d’éliminer les miettes au sol. Si la règle de trois secondes s’applique aux humains, les insectes, eux, ne s’en soucient pas!
Plus encore, l’eau stagnante est un endroit idéal pour la reproduction des insectes. Portez attention aux endroits où l’eau s’accumule après la pluie ou l’arrosage de votre jardin. D’autres endroits à surveiller sont les gouttières bouchées, les soucoupes sous les pots de fleurs et près de la plomberie usée.
Stockage approprié des déchets et du compost
Une poubelle ouverte ou mal scellée est une invitation pour les insectes, particulièrement les mouches et les guêpes. Assurez-vous que votre poubelle et votre bac de compost ferment correctement. Il est aussi pertinent de nettoyer votre poubelle intérieure de temps en temps, puisque les liquides des déchets alimentaires peuvent passer à travers de la plupart des sacs de poubelle.
Utilisation de répulsifs naturels
Si vous êtes dans un logement à Montréal susceptible d’être infesté, l’utilisation de répulsifs naturels permet de protéger votre logement. Dans les cas non extrêmes, les produits naturels permettent d’éviter que la situation n’empire. Ces solutions sont moins nuisibles que les produits chimiques agressifs que les exterminateurs d’insectes utilisent pour régler le problème pour de bon.
L’huile essentielle de citronnelle permet d’éloigner les moustiques. L’huile essentielle de menthe poivrée repousse les fourmis et les araignées. Faites attention avec ces huiles essentielles, cependant : ce sont des produits naturels, mais puissants. Ils sont déconseillés aux femmes enceintes et aux enfants.
Un mélange maison de vinaigre de cidre et d’eau peut être appliqué aux surfaces de votre cuisine pour repousser les fourmis et mouches à fruit.
Avez-vous une infestation d’insectes à Montréal?
Si vous avez une infestation tenace de fourmis, de mouches à fruit, de centipèdes ou de coquerelles, faites affaire avec un professionnel à Montréal.