Montréal : (514) 351-8989
nid de guêpes quoi faire, Exterminateurs Associés, photo

Quoi faire si on a un nid de guêpes?

Les guêpes sont des insectes aussi utiles que dérangeants. La plupart du temps incommodantes, voire même carrément menaçantes, les guêpes sont pourtant des insectes susceptibles de rendre de nombreux services, notamment aux jardiniers. La question est souvent de savoir quoi faire avec un nid de guêpes.

Examinons plus en détail les différentes solutions qui s’offrent à vous si vous êtes confronté à ce problème.

[Infographie] Nid de guêpes: quoi faire

Infographie -Nid de guêpes quoi faire, Exterminateurs Associés

Un nid de guêpes peut représenter un danger

Les guêpes sont des insectes extrêmement bien organisés, possédant la faculté de construire des nids de papier ou alors souterrains. Les occupants du nid ne survivront pas aux premiers gels de l’automne et toute la colonie disparaîtra, sauf les jeunes reines fécondées qui elles auront le privilège d’être en mesure de résister au froid hivernal. En début de saison, l’espérance de vie du nid est à son paroxysme mais le nombre d’habitants est encore faible et la taille du nid relativement peu conséquente. Plus le temps passe et plus cette dernière augmente mais conjointement, l’espérance de vie diminue à mesure que l’on se rapproche de l’automne.

Un nid de guêpes est susceptible de représenter un réel danger pour l’être humain mais dans tous les cas, la situation doit être évaluée avant d’entreprendre une quelconque action.

Que faire concrètement face à un nid de guêpes?

Les nids de guêpes découverts dans la nature, hors des zones passantes, ne sont pas une menace potentielle pour la population et ils ne doivent par conséquent pas être éradiqués. Rappelez-vous que les guêpes jouent un rôle très important dans la nature, ne serait-ce qu’en pollinisant mais également en dévorant les nuisibles de nos jardins. Si par contre le nid en question se trouve directement aux abords de votre maison ou plus grave au niveau de la toiture, il est nécessaire d’intervenir. Si le nid est facile d’accès et parfaitement visible, il est possible de s’en débarrasser à l’aide d’insecticides vendus dans le commerce. Cette manœuvre doit être réalisée tôt le matin afin de surprendre les guêpes dans leur sommeil.

Il faut parfois s’y reprendre à plusieurs fois avant de venir à bout d’un nid et dans tous les cas, il faudra rester extrêmement prudent si l’on a choisi cette option.

Faire appel à un exterminateur

Si le nid est volumineux ou non accessible, il sera largement préférable de faire appel à un exterminateur. Ce dernier sera capable d’éradiquer la colonie en quelques minutes de manière totalement sécurisée. Les professionnels savent exactement comment aborder la destruction d’un nid en fonction de la nature du contexte et seront en mesure de le rendre inopérant sans la moindre difficulté. S’en remettre à un exterminateur est de manière générale la meilleure solution car elle évite les potentiels accidents qui peuvent survenir en cas de mauvaise manipulation du nid.

Une colonie de guêpes dérangée peut en effet se révéler extrêmement agressive et dangereuse. Vous pourriez ainsi très rapidement perdre le contrôle de la situation et vous mettre en danger de manière totalement inutile.

Pour plus d’informations sur nos services d’ extermination montreal, contactez-nous du lundi au dimanche au (514) 351-8989.

Pages connexes : Extermination insectes

Pages connexes : C’est quoi une guêpe? – Définition d’une guêpe.

Par |2018-08-07T13:16:57+00:008 mai, 2018|Gestion parasitaire, Guêpes|0 commentaires

Laissez un commentaire