Montréal : (514) 351-8989

Il n’est jamais facile de faire face à une invasion de punaises de lit au sein de son logement. Éradiquer ces hôtes indésirables demande non seulement beaucoup de patience mais également une bonne dose de méthodologie.

Passons en revue quelques conseils de base face à ce fléau ainsi que dix moyens simples et efficaces pour se débarrasser des punaises de lit.

[Infographie] Neuf conseils pour se débarrasser des punaises de lit

Infographie - 9 conseils pour se débarrasser des punaises de lit, Exterminateurs Associés

1° Couper le chauffage dans la pièce concernée

Les punaises de lit ne supportent pas les températures extrêmes, qu’elles soient froides ou très chaudes. En maintenant la pièce infestée à une température aux alentours de vingt degrés Celsius, vous faites le jeu de vos visiteurs intempestifs en leur permettant de se reproduire au mieux et de vivre dans des conditions absolument idéales.

Par conséquent, il est impératif de cesser de chauffer la pièce en question afin de ralentir le processus des punaises de lit.

2° Avertir le propriétaire

C’est certainement une des premières choses à faire. Votre propriétaire saura la plupart du temps quoi faire et quelles mesures prendre face à ce genre de désagrément, à commencer par demander des conseils à un exterminateur.

3° Traitement de votre matelas

À l’aide d’un appareil à vapeur, traitez votre matelas et votre sommier, à haute température. Ensuite placez ce premier dans une housse totalement hermétique après l’avoir bien laissé sécher.

4° Éviter l’usage d’insecticides

Vous pourriez réduire, par ce biais, à néant le travail que réalisera l’exterminateur. Plutôt que d’utiliser des insecticides, sollicitez un professionnel pour lui demander des conseils.

5° Passer l’aspirateur

Le fait de passer l’aspirateur, fréquemment, peut contribuer à se débarrasser des punaises de lit. Visez les recoins, les fentes, les plinthes et les prises de courant.

Fermez ensuite de manière hermétique le sac et jetez-le dans une poubelle.

6° Pas d’improvisation

N’essayez pas d’expérimenter ou de trouver la méthode miracle pour éradiquer les punaises. Contentez-vous de suivre les indications et les conseils de votre exterminateur, ce sera le meilleur moyen pour parvenir à vos fins.

7° Profiter d’un temps très froid

En dessous de moins dix huit Celsius, les punaises de lit n’ont pas la faculté de survire. Profitez-en pour placer votre matelas et autres effets à l’extérieur pendant au minimum trois jours.

8° Ne pas changer le mobilier

En dehors des instructions de votre exterminateur, ne changez pas votre mobilier tant que les punaises de lit n’ont pas été totalement éradiquées de la pièce concernée.

9° Faire appel à un exterminateur professionnel!

Vous devrez dans la plupart des cas faire appel à un exterminateur. Prenez la peine de vérifier que vous avez bien affaire à un authentique professionnel, qualifié et compétent. Un traitement improvisé et non adéquat aurait pour conséquence fâcheuse d’amplifier le problème.

Pages connexes : Extermination de punaise de lit

Articles connexes : Comment se débarrasser des punaises de lit?

Par |2018-08-07T12:56:19+00:0021 juin, 2018|Général, Gestion parasitaire, Punaise de lit|0 commentaires

Laissez un commentaire