Éviter d’attirer les rongeurs et autres nuisibles dans le confort douillet de votre immeuble.

À l’approche de l’hiver, certains rongeurs et insectes cherchent un lieu chaleureux pour survivre. La température de leur corps fluctue avec l’environnement. Les températures froides extérieures affectent leur métabolisme. Ceux-ci s’exposent donc à une mort certaine. Comme nous le savons tous, il est impossible pour eux de s’envoler vers le sud. De ce fait, ceux-ci élurent domicile dans les murs des bâtisses par exemple. Vous comprendrez donc qu’il est important de faire un appel à un exterminateur à Montréal quand le froid s’installe si vous pensez avoir affaire à une infestation.

Rongeur, photo d'Exterminateurs Associés

 

De qui devrait-on se méfier ?

Une attention particulière sur les souris, les rats, les coquerelles et les araignées devraient être portés lors de l’inspection de votre bâtiment. Ces dernières peuvent s’infiltrer dans les sous-sols durant l’hiver. Ces parasites recherchent un abri contre le froid et, malheureusement, nos maisons chaleureuses leur semblent confortables. Il est important de prendre des mesures préventives pour empêcher les parasites d’entrer, car ils peuvent causer plus de risques que de simples toiles d’araignées dans le coin. Les rongeurs sont connus pour être porteurs de maladies telles que le syndrome pulmonaire à hantavirus, la salmonellose et certaines araignées peuvent mordre, provoquant de graves effets secondaires, et les coquerelles peuvent être un déclencheur de l’asthme.

 

7 conseils préventifs contre les rongeurs et autres nuisibles

Étant membre de plusieurs associations pour la gestion parasitaire et des rongeurs dont l’association National Pest Management Association (NPMA), nous avons faire une liste non exhaustive de plusieurs pratiques à suivre dans votre demeure. Ceux-ci peuvent grandement vous éviter une infestation d’insectes, de rats et de souris.

Bois de chauffage, photo d'Exterminateurs Associés

Tâches extérieures de votre domicile

  • Remplacez le mortier usé et les coupe-froids autour des fondations et des fenêtres du sous-sol.
  • Scellez les fissures et les trous à l’extérieur de votre maison pour empêcher les rongeurs de s’y infiltrer. Assurez-vous de vérifier les zones où les installations sanitaires et les tuyaux entrent dans la maison. Une souris peut passer à travers un trou de la taille d’un 10 cents.
  • Rangez le bois de chauffage à au moins 20 pieds de la maison. Les souris et les fourmis peuvent faire leur nid avec le bois scié et accéder facilement à votre maison si le bois se trouve à proximité.

Drain extérieur, Photo d'Exterminateurs Associés

Tâches intérieures de votre domicile

  • Les rongeurs peuvent se cacher dans une pièce à débarras. Assurez-vous donc que les espaces de rangement soient bien organisés et mettez les boites hors du sol.
  • Installer un évent d’évacuation sur les cheminées. Gardez les greniers, les sous-sols et les vides sanitaires bien ventilés et secs.
  • Gardez à proximité des balais de porte d’entrée et réparez tout moustiquaire défectueux à vos fenêtres.
  • Éliminez toute zone d’humidité, y compris les tuyaux qui fuient et les drains bouchés. Porter particulièrement attention aux cuisines et aux salles de bains, car ces pièces sont propices aux infestations de coquerelles.

 

Gestion parasitaire en hiver

En suivant ces conseils, vous réduirez les risques de dommage que peuvent apporter les souris, les rats tout comme les coquerelles et les araignées. Gardez en tête que les solutions « faites maison » trouvées sur Internet n’éradiqueront pas définitivement votre problème.

Mieux vaut contacter un exterminateur Montréal, si vous pensez avoir une infestation de rongeurs ou d’insectes. Appelez au 514-351-8989 dès maintenant !