Exterminateur de coquerelles, de blattes et de cafards
Identification, traitement et extermination de coquerelles
Les coquerelles, aussi appelées blattes ou cafards, prolifèrent dans les cuisines. Ces insectes pondent des œufs difficiles à trouver. Le principal risque lié à la présence de cet insecte est l’infection des aliments. Les coquerelles peuvent également provoquer des réactions allergiques et des intoxications.
Elles se cachent généralement dans les endroits chauds et humides et mangent à peu près tout ce qu’elles trouvent. Nos spécialistes certifiés s’assureront que l’extermination des coquerelles se déroule selon les bonnes techniques et l’utilisation des meilleurs produits.
Nous commercialisons toute une gamme d’insecticides et de pièges afin d’éliminer les coquerelles. Si ce n’est pas suffisant, il faudra alors procéder à l’extermination de coquerelles par l’un de nos experts.
Il existe quelques espèces de coquerelles (blattes et cafards) à Montréal
Il existe quelques espèces de coquerelles (blattes et cafards) au Québec. À Montréal, les plus communes sont les coquerelles germaniques, lesquelles sont d’une forme ovale et d’une couleur caramel. Elles ont deux antennes et six pattes qui leur permettent de se déplacer très rapidement. Notez toutefois que la blatte germanique possède des ailes, mais qu’elle ne les utilise pas.
Il est très rare que l’on trouve des blattes orientales ou des blattes a Américaine à Montréal. La seule raison pour laquelle on peut en trouver à Montréal est qu’elles ont été introduites par le biais d’un produit importé.
L’autre type de blatte que l’on peut rencontrer occasionnellement est la blatte à bande brune. Ce type de blatte possède des ailes mais ne les utilise que pour planer.
Il est très important de faire appel à un exterminateur lorsque vous constatez une possible infestation de coquerelles chez vous, car elles se reproduisent très rapidement.
Cycle de vie d’un cafard
La femelle pond une oothèque, une capsule de couleur brun-beige contenant ses œufs. Elle porte l’oothèque attachée à son abdomen pendant 28 jours et la dépose dans un abri de 24 à 48 heures avant l’éclosion. Cette oothèque contient en moyenne de 30 à 40 œufs. À température ambiante, la femelle produira une oothèque environ toutes les six semaines et en pondra cinq durant sa vie.
Un seul accouplement peut être suffisant pour fertiliser tous les œufs produits par la femelle. La majorité des larves éclosent moins de 24 heures après le dépôt de l’oothèque. Les jeunes coquerelles cherchent rapidement à s’alimenter.
La durée de vie d’une coquerelle adulte varie selon les espèces et selon les conditions environnementales telles que la température. À titre d’exemple, la coquerelle germanique peut vivre plus de 200 jours!
Les coquerelles s’adaptent à tout type d’environnement
Ces insectes sont omnivores. Ils peuvent manger des matières végétales en décomposition autant que des animaux morts ou des restes de table. Insectes des plus coriaces, les coquerelles s’adaptent à tout type d’environnement et peuvent vivre jusqu’à un mois sans se nourrir ou s’abreuver.
Les coquerelles peuvent aussi survivre avec un accès limité à de la nourriture en grignotant du papier, des mouchoirs, du savon ou de la colle. Ce menu leur permet de se reproduire et d’atteindre une taille adulte sans problème.
Surtout actives la nuit
Surtout actives la nuit, les coquerelles se cachent près des éviers, derrière les cuisinières et les réfrigérateurs, ainsi que dans les fissures. Attention, elles adorent les sacs d’épicerie et les boîtes. Elles peuvent y trouver de quoi se nourrir, en plus de pouvoir s’y dissimuler facilement!
Toutes les espèces de blattes sont nuisibles et laissent une odeur nauséabonde sur les aliments souillés. Leur mauvaise réputation est principalement liée à l’odeur qu’elles répandent, au goût qu’elles donnent aux aliments dont elles se nourrissent et aux déjections qu’elles y laissent. Lors d’une infestation sévère, elles laissent même une forte odeur de moisissure sur les objets.
Des exterminateurs de coquerelles professionnels pourront vous aider à vous en défaire!
Susceptibles de transmettre des maladies aux humains
Les blattes représentent un danger pour la santé puisqu’elles sont susceptibles de transmettre des maladies aux humains. En plus d’être une nuisance, elles ont tendance à fréquenter les poubelles, les égouts et les lieux chargés d’autres maladies où des germes peuvent s’attacher à leur corps. Elles présentent donc un risque de transmission de germes et de bactéries aux denrées alimentaires, surfaces et objets (ustensiles, plaques, etc.) avec lesquels elles entrent en contact.
Allergies et des problèmes respiratoires
Parmi les bactéries pathogènes que les coquerelles peuvent véhiculer, on y trouve la salmonelle, le shigella, l’E. coli, le streptocoque (responsable de la pneumonie), plusieurs types de vers parasitaires et même des virus comme la poliomyélite. Elles peuvent également transmettre différentes formes de gastro-entérite (intoxication alimentaire, dysenterie, diarrhée et autres maladies). De plus, leurs excréments et leurs exuvies peuvent causer des allergies et des problèmes respiratoires.
Un problème pour tout type de bâtiment
Les coquerelles représentent également un réel problème pour tout type de bâtiment. D’abord, en raison de leur capacité d’adaptation, ensuite parce qu’elles se reproduisent à une vitesse phénoménale (des dizaines d’œufs pour une seule femelle). En plus d’être très invasives, elles peuvent poser de sérieux risques pour la santé. Il importe de contacter rapidement un exterminateur de blattes dès que vous avez connaissance de la présence de ce nuisible.
Il se peut que vous ne remarquiez que l’odeur, car les blattes se déplacent rapidement et surtout la nuit. Si vous entrez dans une cuisine en pleine nuit et que vous allumez une lampe de poche, vous les verrez déguerpir.
Dès que vous soupçonnez leur présence, il est fortement recommandé d’engager des professionnels de l’extermination de blattes.
Nous nous débarrasserons rapidement des cafards
Exterminateurs Associés se chargera de vous débarrasser rapidement, discrètement et professionnellement de ce fléau. Contactez-nous pour un bon exterminateur de coquerelles à Montréal.
Si toutefois vous souhaitez exterminer vous-même les coquerelles, nos exterminateurs de blattes pourront vous proposer un traitement contre ces bestioles, mais le plus important est d’agir rapidement et de traiter tout endroit susceptible de leur servir de cachette. Si vous doutez de votre capacité d’enrayer ces nuisibles et que vous souhaitez vous en débarrasser, contactez nos professionnels en extermination de coquerelles.
N’hésitez pas à communiquer avec Exterminateurs Associés pour profiter d’une estimation gratuite concernant votre problème. Vous saurez alors quels produits d’extermination utiliser et pourrez décider si le recours à un exterminateur de coquerelles est nécessaire dans l’immédiat ou non.