Montréal : (514) 351-8989
comment traiter les punaises de lit, Exterminateurs Associés, photo

Traiter les punaises de lit comporte plusieurs précautions

Traiter les punaises de lit requiert minutie et précaution. Exterminateurs Associés démystifie les étapes à suivre lors d’un tel traitement.

Si vous avez malheureusement détecté la présence de punaises de lit au sein de votre logement, il est impératif que vous soyez en mesure de réagir le plus rapidement possible. Pour cela, vous ne devriez envisager qu’une seule solution : faire appel à un exterminateur compétent et certifié. Enrayer une infestation de punaises de lit est un processus complexe qui nécessite l’intervention d’un professionnel. Vouloir l’appréhender autrement, par exemple avec des produits vendus dans le commerce, pourrait non seulement aggraver la situation mais se révéler dangereux pour votre santé. Traiter les punaises de lit n’est pas quelque chose qui s’improvise.

Préparation des lieux avant l’intervention de l’exterminateur

Avant de réaliser le traitement de punaises de lit par le biais de votre exterminateur, il est primordial de préparer les lieux afin que ce dernier puisse être à même d’intervenir dans les meilleures conditions possibles. Commencez par faire de l’ordre et par ranger tous les objets susceptibles d’encombrer l’espace d’intervention. Videz l’intégralité de vos meubles ainsi que les placards, les tiroirs et vos bibliothèques. Inspectez de très près l’état de vos matelas et passez l’aspirateur dans les zones infestées. Soyez prudent avec cette opération car les punaises de lit survivront à l’intérieur même du sac. Vous devrez par conséquent immédiatement mettre ce dernier à l’intérieur d’un autre sac totalement hermétique puis jeter l’ensemble dans une poubelle, à l’extérieur de votre logement. Lavez les vêtements ainsi que tous les tissus, rideaux ou autres. Mettez-les ensuite dans une sécheuse pendant une demi-heure en veillant bien à la programmer sur une température suffisamment élevée. Dans tous les cas, une fois cette préparation effectuée, vous devrez suivre les directives de l’exterminateur. Même si le froid peut tuer les punaises de lit, à partir de moins dix-huit degrés Celsius, ne prenez pas d’initiatives à ce niveau sans l’approbation d’un professionnel certifié. Seul ce dernier pourra vous dire exactement ce qu’il faut faire ou pas en fonction de la nature du contexte et comment traiter les punaises de lit.

Recommandations d’usage une fois l’extermination réalisée

Lorsque l’exterminateur aura terminé le traitement, il est impératif de respecter le délai qu’il vous aura fixé avant de pouvoir réintégrer votre logement. Pensez à aérer suffisamment chaque pièce traitée et faites des contrôles réguliers afin de détecter si des punaises de lit ne sont pas encore présentes. Une fois que vous aurez la certitude que la totalité de ces dernières auront été exterminées, vous pourrez réintégrer les objets et les vêtements dans les zones concernées.

Se prémunir contre le retour des punaises de lit

Ne prenez pas l’habitude d’accumuler un grand nombre d’objets inutiles que vous ne servez ou ne déplacez pas. Soyez intransigeant en matière d’hygiène et passez le plus régulièrement possible l’aspirateur. Vous devrez en outre être très vigilant si vous achetez des vieux meubles ou des livres dans les brocantes. Inspectez-les minutieusement. Ne transportez en aucun cas votre oreiller en voyage et ne mettez pas vos vêtements dans les tiroirs lorsque vous êtes à l’hôtel.

Apprenez-en plus sur le traitement des punaises de lit.

Laissez un commentaire