Montréal : (514) 351-8989
comment choisir un exterminateur à Montréal, Exterminateurs Associés, photo

Choisir un exterminateur ne devrait pas être un coup de chance

Choisir un exterminateur à Montréal ne devrait pas être un coup de chance. Découvrez quelques trucs pour rendre la tâche plus simple sur le blogue d’Exterminateurs Associés.

Des parasites ou autres petites bêtes indésirables sont susceptibles en tous temps d’investir votre logement, chose généralement bien peu agréable. Votre souci sera bien entendu de faire appel à un professionnel afin de régler la situation au plus vite. Néanmoins, sélectionner un exterminateur à Montréal n’est pas forcément une sinécure, dans la mesure où l’offre est bien souvent en grand nombre. Passons en revue les différents critères indispensables pour choisir un exterminateur sans se tromper.

Évaluer le niveau du professionnel sollicité

Lorsque vous faites appel à une entreprise, il convient dans un premier temps de vérifier les qualifications du professionnel qui interviendra chez vous. Ce dernier doit impérativement posséder les licences lui donnant l’autorisation d’œuvrer avec les produits en question. Pouvoir accéder à des pesticides puissants nécessite généralement la réussite d’un examen. Ces aspects sont hautement réglementés par le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte aux changements climatiques. L’entreprise doit aussi posséder un permis et le technicien, un certificat. N’hésitez pas à les demander.

Ancienneté et expérience de l’entreprise

Plus l’entreprise sera ancienne, plus elle sera susceptible d’être expérimentée et d’avoir en son sein des techniciens compétents. La profession d’exterminateur n’est pas un métier qui s’improvise et une longue expérience est nécessaire pour venir à bout de situations parfois très complexes. Savoir que le professionnel qui interviendra dans votre logement a déjà vaincu à plusieurs reprises un cas identique sera toujours extrêmement rassurant. Un autre point important à considérer pour choisir un exterminateur est de s’assurer que ce dernier possède toutes les garanties par rapport à la sécurité. Les produits utilisés peuvent faire de gros dégâts s’ils sont inappropriés à la situation ou mal utilisés. Mettre en sécurité votre famille sur ce plan est indispensable car certains pesticides peuvent se révéler bien plus dangereux que les hôtes indésirables qui ont envahi votre maison. Vérifiez également la politique d’assurance de l’entreprise que vous convoitez et sa capacité à éviter toute forme d’accident. Ces nombreux points sont à considérer si vous voulez choisir correctement votre exterminateur à Montréal.

Garantie et formation continue

Certaines entreprises sont à même de proposer une garantie d’une durée qui variera en fonction de la nature du contexte. Cette option est bien évidemment très intéressante et doit impérativement être considérée. De plus, on pourra vérifier si la société en question est membre de l’Association québécoise en gestion parasitaire. Cette dernière offre à ses membres la possibilité d’accéder à la formation continue. Cet aspect est essentiel dans la mesure où l’évolution dans le domaine de la lutte contre les parasites est extrêmement rapide. De plus, en faisant partie de cette association, l’entreprise attestera généralement, en préambule, de son sérieux. Si cette base ne se suffit néanmoins pas à elle-même, elle est toutefois très importante. Le dernier point à considérer sera d’évaluer au mieux la communication de l’entreprise. Cette dernière doit être convaincante, précise et surtout rassurante. Le souci premier de l’exterminateur doit être de vous accompagner et non de profiter de la situation dans laquelle vous vous trouvez.

Par |2018-07-05T14:31:47+00:006 février, 2018|Foire aux questions, Général|0 commentaires

Laissez un commentaire