Montréal : (514) 351-8989
se débarrasser des mites alimentaires, Exterminateurs Associés

Quelques trucs pour se débarrasser des mites alimentaires

Se débarrasser des mites alimentaires n’est pas toujours facile. Exterminateurs Associés vous donne quelques astuces à appliquer en cas de présence de ces insectes.

Les mites alimentaires sont des petits papillons de couleur grise à beige qui sont susceptibles d’envahir votre cuisine. Leurs larves possèdent la particularité de se nourrir avec vos aliments stockés, comme par exemple la farine, le riz, les épices, les céréales, les pâtes ou encore la nourriture pour animaux. Autant dire que ce sont de véritables nuisibles et que si vous y êtes confrontés, il sera absolument urgent de vous en débarrasser. La méthode la plus radicale et la plus sûre est de faire appel à un exterminateur à Montréal. Néanmoins, il existe certaines alternatives lorsque le degré d’infection n’est pas trop avancé. Essayons d’en passer quelques-unes en revue.

Jeter l’intégralité des aliments contaminés

Si vous découvrez que des mites alimentaires ont infesté vos aliments stockés, il n’y aura malheureusement pas d’autres solutions que de tout jeter. Pire, vous devrez également vous séparer de tous les aliments périphériques dont l’emballage est un carton ou du plastique. Ces derniers sont en effet des endroits idéaux et appréciés des nuisibles en question pour pondre leurs œufs. Cette action radicale sera le prix à payer pour se débarrasser des mites alimentaires, du moins pour entamer le processus de décontamination.

Le grand nettoyage de vos placards

Une fois vos placards vidés, il sera temps d’envisager un nettoyage approfondi de ces derniers. Ne lésinez pas sur les moyens. Vous avez également la possibilité d’utiliser des produits nettoyants. Par contre, inutile de jouer à l’apprenti chimiste. En cas de doute, faites appel à un exterminateur, car lui-seul saura exactement quels produits utiliser pour assainir votre cuisine.

Les plaques imbibées de phéromones

Ces plaques sont de petits pièges, à base de colle, pour les mites alimentaires. Ils sont sans danger pour les aliments et possèdent la faculté d’attirer les mâles. Une fois ces derniers éradiqués, les femelles ne seront plus en mesure de féconder. Cette méthode peut se révéler très intéressante pour parachever le processus de décontamination lorsque vos placards sont vides.

Se débarrasser des mites alimentaires en faisant l’acquisition de bocaux

Prévenir, c’est guérir. Acquérir des bocaux en verre sera le meilleur moyen de se débarrasser des mites alimentaires ou du moins de ne plus y être confronté. Ne conservez ensuite plus aucun carton d’emballage ou sachet. Transvasez farine, riz, pâtes ou autres dans les bocaux en question. Attention, ces derniers devront être parfaitement hermétiques pour remplir leur rôle.

Passez l’aspirateur dans les placards

L’idée est ici de s’attaquer à tous les recoins qui n’auront pas forcément pu être atteints par le biais du nettoyage. Passez l’aspirateur sur l’intégralité des zones sensibles, comme les visseries ou les éventuelles fissures détectées. Si vous découvrez des éléments en mauvais état, n’hésitez pas à les changer.
En guise de conclusion, rappelez-vous que si ces alternatives sont d’excellents moyens pour vous débarrasser des mites alimentaires, il est sans doute préférable, dans la majorité des cas, de faire appel à un exterminateur à Montréal qui est compétent et agréé. Ce dernier sera le seul à pouvoir éradiquer totalement ces nuisibles.

Par | 2018-07-05T14:22:54+00:00 9 mars, 2018|Foire aux questions, Gestion parasitaire, Mites|0 commentaires

Laissez un commentaire