Montréal : (514) 351-8989

Être confronté à des parasites dans son lieu de résidence n’est jamais très agréable. Certains sont même particulièrement menaçants lorsqu’ils envahissent votre logement. Faisons un petit tour d’horizon des cinq parasites les plus détestés qui sont susceptibles d’infester votre maison ou votre appartement.

[Infographie] Les cinq parasites les plus détestés que vous êtes susceptible de voir dans votre logement

Parasites les plus détestés dans votre logement, Exterminateurs Associés, infographic

Les punaises de lit

Les punaises de lit ne sont pas forcément les insectes les plus souvent retrouvés dans les maisons mais elles font partie des plus grands insectes nuisibles qu’il faut impérativement éradiquer si vous y êtes confronté. Cet insecte visible à l’œil nu et de couleur brune ou rougeâtre mesure entre quatre et sept millimètres. Il se cache dans les recoins (fissures, meuble de chambre), matelas ou sommiers et se nourrit de sang pendant la nuit en piquant le dormeur. Les punaises de lit possèdent la faculté de se reproduire rapidement en pondant des œufs en de multiples endroits. Si vous apercevez des punaises dans votre logement, il est impératif de solliciter un exterminateur agréé. Ce dernier sera à même d’effectuer un bilan de la situation et d’intervenir en conséquence.

Les souris

Les souris ne font évidemment pas partie de la liste des insectes nuisibles à éliminer, mais ces rongeurs coriaces peuvent causer de terribles dégâts dans votre logement. Attirées par la température clémente de votre maison, les souris infiltrent les maisons en quête de nourriture et sont susceptibles d’infester les placards de la cuisine. Tout comme le rat, la souris peut véhiculer des maladies et représenter une sérieuse menace en termes d’hygiène. Pour les éviter, il est impératif de boucher tous les trous extérieur qui leur permettraient de s’infiltrer chez vous, que cela soit dans les murs, les canalisations ou même la ventilation.

Les cafards

D’où viennent les cafards dans une maison? Voilà une question que l’on entend fréquemment, spécialement lorsqu’ils pullulent dans votre cuisine au milieu de la nuit. Sans le savoir, ils peuvent avoir été ramenés à la suite d’un voyage, l’achat de meubles usagés ou l’épicerie. Une autre source de contamination potentielle concerne les emballages qui représentent un terrain idéal pour le cafard. Ce dernier peut passer d’un appartement à l’autre. Sa faculté à se reproduire facilement constitue un véritable problème et dans la plupart des cas vous obligera à solliciter un exterminateur.

Les fourmis

Les fourmis peuvent représenter un réel souci et viennent s’ajouter à la liste des insectes à éradiquer. Elles ne sont certes pas dangereuses pour l’être humain mais sont par contre susceptibles de causer pas mal de complications et nuire sérieusement à votre qualité de vie. Les fourmis charpentières sont capables de s’attaquer aux structures en bois, les fourmis peuvent menacer votre maison et causer des dégâts conséquents. Si vous en apercevez chez vous, il sera alors urgent d’identifier la sorte de fourmis et les nids potentiels et de faire appel dans les plus brefs délais à un exterminateur compétent. Seul ce dernier sera à même de venir à bout d’une infestation et de prendre les bonnes décisions en fonction du contexte.

Les mouches

Les mouches font partie des insectes les plus souvent retrouvés dans les maisons et peuvent se révéler comme un parasite particulièrement désagréable. Elles ne représentent pas de danger pour l’être humain et n’avalent que de la nourriture liquide. Lorsque cette dernière est solide, elles utilisent leur salive pour l’absorber une fois qu’elle est prédigérée. La femelle est capable de pondre plusieurs centaines d’œufs. Les larves qui en sortent se nourrissent d’excréments, de détritus ou de toute autre matière en voie de décomposition, ce qui leur permet de survivre sans le moindre problème et de pulluler dans votre maison. Pour s’en débarrasser, il est déconseillé de prendre l’initiative d’utiliser des insecticides mais plutôt de faire appel à un spécialiste compétent et agréé qui se chargera de résoudre le problème en question.

Pour plus d’informations sur nos services d’ extermination montreal, contactez-nous du lundi au dimanche au (514) 351-8989, ou remplissez ce formulaire:

Laissez un commentaire