Exterminateur de coquerelles, blattes et carfards

Extermination de coquerelles: n’attendez pas !

Les coquerelles, ou blattes, prolifèrent dans les cuisines. Ces insectes résistants pondent des œufs difficiles à trouver. Les risques liés à la présence de cet insecte sont l’infection des aliments. Les coquerelles peuvent également provoquer des réactions allergiques et intoxications. Elles se cachent généralement dans les endroits chauds et humides et mangent à peu près tout ce qu’elles trouvent. Nos spécialistes certifiés s’assureront que l’extermination des coquerelles se déroule en suivant de bonnes techniques et en utilisant des produits écologiques.

Pour remédier à ce problème, nous commercialisons toute une gamme d’insecticides et de pièges pour éliminer les coquerelles. Si ce n’est pas suffisant, il faudra alors procéder à l’extermination de coquerelles en collaboration directe avec l’un de nos experts.

Extermination coquerelle Montréal - Exterminateurs Associés

Il existe quelques espèces de coquerelles (ou blattes ou carfards) au Québec.

Il existe quelques espèces de coquerelles (blattes) au Québec. Les plus communes à Montréal sont les coquerelles germaniques, lesquelles ont une forme ovale et une couleur caramel. Elles portent des antennes et ont six pattes pour se déplacer très rapidement, de même que deux paires d’ailes qui leur permettent de planer lorsqu’elles sautent.

Il est très important de faire appel à un exterminateur de coquerelles lorsque vous avez des blattes chez vous, car elles se reproduisent très rapidement. La femelle pond une oothèque, une capsule de couleur beige à brun contenant les œufs de la coquerelle. Elle porte l’oothèque attachée à son abdomen pendant 28 jours et la dépose dans un abri de 24 h à 48 h avant l’éclosion. Cette oothèque contient en moyenne 30 à 40 œufs. À température ambiante, la femelle produira une oothèque environ toutes les six semaines et elle en pondra cinq durant sa vie.

Un seul accouplement peut être suffisant pour fertiliser tous les œufs produits par la femelle. La majorité des larves éclosent moins de 24 heures après le dépôt de l’oothèque. Les jeunes blattes cherchent rapidement à s’alimenter. Selon les espèces, les larves subissent entre quatre et quinze mues avant de devenir adultes.

La durée de vie des adultes, ainsi que celle du cycle vital varient selon les espèces, ainsi que selon les conditions environnementales, en particulier la température. À titre d’exemple, la blatte germanique peut vivre plus de 200 jours!

Extermination de coquerelles à Montréal, Exterminateurs Associés, photo

Ces insectes sont omnivores. Elles peuvent manger de la matière végétale en décomposition autant que des animaux morts ou des restes de table dans nos maisons. Insectes des plus coriaces, les blattes (ou coquerelles) s’adaptent à tout type d’environnement et peuvent vivre jusqu’à un mois sans se nourrir ou s’abreuver.

Elles peuvent survivre avec un accès limité à de la nourriture en grignotant du papier, des mouchoirs, du savon ou de la colle. Ce menu leur permet de se reproduire et d’atteindre une taille adulte sans problème.

Surtout actives la nuit

Surtout actives la nuit..les coquerelles se cachent près des éviers, derrière les cuisinières et les réfrigérateurs, dans les drains et dans les fissures. Attention, elles adorent vos sacs d’épicerie et les boîtes que vous transportez. Elles peuvent y trouver de quoi se nourrir, en plus de pouvoir s’y dissimuler facilement! Les blattes sont des insectes omnivores. Elles peuvent manger de la matière végétale en décomposition autant que des animaux morts ou des restes de table dans nos maisons.

Toutes les espèces de blattes sont nuisibles et laissent une odeur nauséabonde sur les aliments souillés. Leur mauvaise réputation se fonde principalement sur l’odeur qu’elles répandent, au goût qu’elles donnent aux aliments dont elles se nourrissent et aux déjections qu’elles y laissent. Lors d’une infestation sévère, elles laissent même une forte odeur de moisissure sur les objets. Des exterminateurs de coquerelles professionnels pourront vous aider à vous en défaire.

Susceptibles de transmettre des maladies aux humains

Les blattes représentent un danger pour la santé puisqu’elles sont susceptibles de transmettre des maladies aux humains. En plus d’être une nuisance et parce qu’elles ont tendance à fréquenter les poubelles, les égouts et les lieux chargés d’autres maladies, des germes s’attachent à leur corps. Elles présentent donc un risque de transmettre des germes et des bactéries aux denrées alimentaires, aux surfaces et aux objets (ustensiles, plaques) avec lesquels elles entrent en contact.

Parmi les bactéries pathogènes que les coquerelles peuvent véhiculer, on trouve, entre autres, la salmonelle, le shigella, l’E. coli, le streptocoque (responsable de la pneumonie), plusieurs types de vers parasitaires, et même des virus comme la poliomyélite. Elles peuvent également transmettre différentes formes de gastro-entérite (intoxication alimentaire, dysenterie, diarrhée et autres maladies). De plus, leurs excréments et leurs exuvies peuvent causer des allergies et des problèmes respiratoires.

Les coquerelles représentent également un réel problème pour tout type de bâtiment, d’abord en raison de leur capacité d’adaptation, ensuite parce qu’elles se reproduisent à une vitesse phénoménale (des dizaines d’œufs pour une seule femelle). En plus d’êtres très invasives, elles peuvent poser de sérieux risques pour la santé. Il importe de contacter rapidement un exterminateur de coquerelles dès que vous avez connaissance de la présence de ce nuisible. Il se peut que vous ne remarquiez que l’odeur, car les blattes se déplacent rapidement et surtout la nuit. Si vous entrez dans une cuisine en pleine nuit et que vous y allumez une lampe de poche, vous les verrez déguerpir. Dès que vous avez connaissance ou que vous soupçonnez leur présence, il est fortement recommandé d’engager des professionnels de l’extermination de blattes. Exterminateurs Associés se chargera de vous débarrasser rapidement de ce fléau discrètement et professionnellement.

Il est fortement recommandé de faire appel à des professionnels pour exterminer ce type d’insectes, car ils sont très envahissants et peuvent survivre un long moment sans nourriture, se contentant de bouts de papier ou de tissus, lesquels suffisent à lui permettre de se reproduire. Contactez-nous pour un bon exterminateur de coquerelles à Montréal.

Si toutefois vous souhaitez exterminer vous-même les coquerelles, nos exterminateurs de blattes pourrons vous proposer un traitement contre ces bestioles, mais le plus important est d’agir rapidement et de traiter tout endroit susceptible de leur servir de cachette. Si vous doutez de votre capacité d’enrayer ces nuisibles et que vous souhaitez vous en débarrasser pour de bon, contacter nos professionnels en extermination de coquerelles.

N’hésitez pas à contacter les Exterminateurs Associés pour profiter d’une estimation gratuite concernant votre problème. Vous saurez alors quels produits utiliser et si le recours à un exterminateur de coquerelles est souhaitable ou non dans l’immédiat.

Associations et accréditations

  • Détenteur de permis du ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs.
  • AQGP (Association québécoise de la gestion parasitaire)
  • ACGP (Association canadienne de la gestion parasitaire)
  • NPMA (National Pest Management Association)

Pourquoi nous?

Rapidité Nous nous engageons à répondre à votre appel le plus rapidement possible pour règler votre problème

Fiabilité En affaire depuis 1972. Nos services sont basés sur la franchise et l'honnêteté.

Confidentialité Véhicule non identifié, et nous accomplissons la tâche avec un minimum de visibilité.

Nous rejoindre

Adresse : 6577 Beaubien E, Montréal (QC) H1M 1B1

Téléphone : Montréal : (514) 351-8989
Laval : (450) 625-8989
Rive-Sud : (450) 449-7979

Courriel : Contactez-nous

Nos résultats sont garantis!