Montréal : (514) 351-8989
comment détecter un problème de souris et rats, Exterminateurs Associés, photo

Conseils pour détecter un problème de souris et rats

Comment détecter un problème de souris et rats efficacement? Exterminateurs Associés vous donne quelques conseils sur son plus récent blogue.

Lorsque les mois deviennent plus froids, à l’orée de l’hiver, les souris et les rats entament un processus de migration à la recherche d’une certaine chaleur et d’un meilleur confort. Ces rongeurs indélicats envahissent par conséquent les bâtiments et les greniers. Savoir détecter un problème de souris et rats n’est pas toujours facile mais peut s’avérer extrêmement judicieux. Que cela soit en matière d’hygiène, de dégâts en tout genre ou encore en terme de risques d’incendie, ces petits animaux n’ont pas leur pareil.

Problème de souris et rats dans votre logement

Il existe de nombreux signes distinctifs permettant la détection de ces rongeurs indésirables. De petites déjections, de couleur proche du noir, d’une longueur de cinq à dix millimètres, peuvent trahir la présence de souris. Vous les trouverez avant tout dans les endroits peu accessibles, cachés et sombres. Celles du rat sont plus significatives en terme de grosseur mais ne sont pas pour autant plus faciles à localiser, se cachant la plupart du temps dans les murs et sous le plancher. Des longueurs inégales mettront en évidence l’activité reproductive des rongeurs. Envisager une extermination de souris et rats devra être alors, dans ce cas, une de vos priorités avant qu’il ne soit malheureusement trop tard.

Des bruits de rongements ou autres grattements

Des bruits incommodants qui émanent de la cave ou du grenier ne sont jamais bon signe. Ce sera très souvent le signe que des intrus, rongeurs de surcroît, ont investi les lieux. Les souris et les rats sont en effet obligés de ronger en permanence pour la simple et bonne raison que leurs incisives ne cessent jamais de pousser. C’est également leur manière toute personnelle d’entretenir leurs dents. Ajouté à cela des bruits de grattements récurrents et vous aurez la certitude d’être confronté à un problème de souris et rats.

Présence d’empreintes

Une autre façon de détecter la présence de rongeurs dans son habitat sera de constater la présence d’empreintes dans les endroits peu accessibles et poussiéreux. La taille de ces dernières donnera des indications importantes pour savoir s’il s’agit de souris ou de rats. Dans tous les cas, cela signifiera vraisemblablement que votre logement a été investi. Le test de la farine au sol vous permettra de corroborer cette présence indélicate et de prévoir une extermination de souris et rats.

Odeurs manifestes et autres traces

Une odeur rappelant celle de l’ammoniaque pourra trahir la présence de souris ou de rats. Cette émanation survient par le biais de leurs urines respectives et peut devenir très forte à mesure que le temps passe. Tellement que certains endroits pourront se révéler difficilement accessibles de par la nature hautement fétide de l’odeur. Des traces de gras peuvent également être laissées par les rongeurs sur les murs ou le sol lors de leurs déplacements. Il s’agit par ailleurs d’un excellent moyen pour remonter leur parcours et détecter à quel endroit précis se trouve leur nid. Dans tous les cas, ne tardez pas pour prendre les mesures adéquates en cas de problème de souris et rats.

Par | 2018-07-05T14:34:48+00:00 22 janvier, 2018|Foire aux questions, Gestion parasitaire, Rats, Souris|0 commentaires

Laissez un commentaire